La LPO Bourgogne-Franche-Comté

Tous unis pour la biodiversité !

En cette nouvelle année, toute l’équipe est fière de vous annoncer que les LPO Côte-d’Or et Saône-et-Loire, Franche-Comté et Yonne ont fusionné au 1er janvier pour former la LPO Bourgogne-Franche-Comté !

Ces trois associations ont jugé indispensable d’unir leur force pour tenter d’enrayer le déclin de la biodiversité. La LPO Bourgogne-Franche-Comté est aujourd’hui une association forte de près de 3 000 adhérent·e·s et 32 salarié·e·s ! Merci à tous pour votre soutien et votre engagement.

Notre objectif reste inchangé, nous agissons pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme et luttons contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.

L’année qui vient de s’écouler nous rappelle que la biodiversité est au cœur de nos vies et que son équilibre est fragile. Unissons-nous pour la protéger. Toutes les équipes de la LPO Bourgogne-Franche-Comté vous souhaitent une très bonne année, remplie de découvertes naturalistes, de partage de connaissances et d’engagement pour la nature.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse sur ce nouveau changement ainsi que l’ensemble des coordonnées de la LPO Bourgogne-Franche-Comté.

Communiqué de presse : Création de la nouvelle LPO Bourgogne-Franche-Comté : Tous unis pour la biodiversité !

Site internet (provisoire) de la LPO Bourgogne-Franche-Comté : https://bourgogne-franche-comte.lpo.fr/